Avant je dormais, mais ça, c’était avant

stockvault-retro-alarm-clock131462Avant, quand je faisais la grasse mat’, je me levais à 10h (je sais, c’est pas hyper tard non plus. Encore heureux quand on voit la suite, j’ai envie de dire… Mais ça, c’était avant.

Maintenant, quand Hibou me laisse dormir jusqu’à 7h, on peut dire que c’est jour de fête. Je vous fais rêver, hein ? D’après une étude très sérieuse menée par moi-même et appuyée par de nombreuses nuits sans sommeil, j’en suis arrivée à la conclusion que si tu peux dormir 6h d’affilée, alors, tu as eu une nuit de OUF. Oui, 6h sans interruption, c’est le paradis. J’insiste sur le SANS interruption. Parce que se coucher à 22h et se lever à 6h (ce qui en plus ferait non pas une nuit de 6, mais de 8h, autant te dire : une utopie), si Hibou se réveille à minuit pour manger (heureusement cette époque est -quasiment- révolue), ou à 2h parce qu’il a perdu sa tétine, ou bien à 4h parce qu’il lui faut un câlin, ça ne compte pas !

Peut-être que vous faites partie de ces robots gens qui n’ont pas besoin de plus de 6h de sommeil par nuit, avec ou sans enfant, et dans ce cas, je vous le dis : vous avez bien de la chance ! Papounet est comme ça. Bon et de toutes façons, il a un sommeil tellement lourd qu’il ne se réveillerait pas, même si une météorite venait s’abattre sur la maison d’à côté, alors vous pensez bien qu’Hibou et sa tétine… Par contre, si vous êtes comme moi, et qu’il vous faut (enfin, fallait) vos 8h de sommeil minimum… Ça piiiique !

Et le soir, on peut en parler du soir ?

Avant, quand je ne dormais pas à 22h47… ben rien, c’était normal quoi. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, deux options : soit je dors déjà depuis looooongtemps à cette heure-là (ça, c’est quand Hibou a fait le zouave toute la journée, no sieste, & Cie) ; soit, je ne dors pas encore et là… Wouhouuuuu !!! J’ai l’impression d’être une grosse rebelle ! « Nan mais quoi ??? Il est presque 23h et tu dors pas encore ?? Nan mais comment t’es une OUF, toi !! ». Oui parce que, que tu te couches à 21h (oui ça m’arrive, et souvent en plus !), à 23h ou à 2h, il faut savoir que Hibou, lui se réveillera SYSTÉMATIQUEMENT entre 6h et 7h -voire avant. Quoiqu’il arrive et quoique tu aies fait de ta soirée : moule devant la télé ou grosse fiesta arrosée au mojito, c’est bonnet blanc et blanc bonnet pour lui. Donc quand je vais me coucher et que je vois qu’on approche des 23h, j’ai des frissons tout partout, en mode « Ouh ! J’aime vivre dangereusement ! »…

Comme quoi, pas la peine d’aller faire un tour en hélico ou du saut à l’élastique pour ressentir un bon gros pic d’adrénaline, fais un gosse et couche-toi « tard » ==> CHALLENGE !!

2 réflexions sur “Avant je dormais, mais ça, c’était avant

  1. je te comprends vu que je suis dans la même situation que toi sans parler de la frustrations a 7h du mat ou 6h quand bébé ce réveil pour commencer ça journée et je me trouve avec des yeux fermé avec la seul envie de me jeter par la fenêtre bien sur après une nuit plein de coupure le pire c’est que j’ai l’impression que ça fait une éternité que j’ai pas bien dormis au point de me réveiller toue seul bébé a 7 mois aujourd’hui il ne fait toujours pas ces nuit rarement la sieste et réveil tôt tout les matin je suis au bords de la crise j’en peut plus !!!

    • syndromeneuroneunique dit :

      Oh ma pauvre ! Mais il ne faut pas désespérer, bébé finira bien par dormir !!! Fais attention, car tu me sembles au bord de l’épuisement maternel, si tu n’as plus la force de te lever et que tu es vraiment à bout. Il se peut aussi que ton enfant soit un BABI (mais ATTENTION, je ne suis pas pédiatre, hein) c’est-à-dire un Bébé Aux Besoins Intenses. Regarde sur le net et si jamais tu as des doutes, consulte ton pédiatre pour lui en perler. En ce qui concerne l’épuisement maternel, je sais qu’il y a des groupes d’entraide sur FB et tu as aussi ce site : http://epuisement-maternel.com qui est très bien fait. Je ne suis pas médecin, donc je ne sais pas si tu es concernée mais si tu penses être en permanence à 2 doigts de craquer, il ne faut pas rester seule et il ne faut pas rester comme ça. Courage !!! ❤

Allez, la parole est à toi maintenant, alors prends-la !

